Si vous êtes profondément religieux, vous risquez d’être profondément offensé !
Vous avez été prévenu !
Ce site web est une déclaration personnelle.
Ces pages représentent mon point de vue sur les superstitions et croyances bizarres, les rituels et, souvent, l’absolutisme dogmatique qui constituent les caractéristiques des religions et spiritualités qui infestent le monde.
Ces pages peuvent se lire un peu comme un acte d’accusation. Ce n’est pas surprenant si l’on considère les ravages que le fondamentalisme aveugle continue de faire subir à l’humanité. Si certains trouvent le langage et les idées exprimées ici incendiaires ou insultants, ceci est un avertissement à ne pas lire plus loin. Le contenu est destiné aux athées et à celles et ceux qui se posent des questions sur leurs croyances.
Venez avec l’esprit ouvert ou ne venez pas du tout. Ceux qui recherchent honnêtement des informations, des opinions ou une communauté sont les bienvenus. Si vous n’aimez pas le bruit, n’allez pas vivre à côté d’un aéroport.
Si, cependant, vous êtes encore un de ces croyants intégristes voulant nous intimider avec des menaces d’enfer éternel ou de décapitation, ou qui pense que de telles promesses sont le moyen de me convaincre de l’amour de votre dieu imaginaire, ou qui pense que nous n’avons pas encore entendu suffisamment la parole de Jésus, de Mohamed… et que c’est vous qui allez donner la bonne nouvelle, ou si vous vous imaginez que vous avez une seule chose nouvelle à nous dire à propos de Dieu, d’Allah ou du divin Jésus ou de la vie éternelle ou de la bible ou de tout autre charabia superstitieux que nous n’avons pas déjà entendu des milliers de fois, alors… Partez maintenant !
Allez voir ailleurs et passez une bonne journée. Vous n’aimerez pas ce que vous trouverez ici et vous ne nous convaincrez pas que votre superstition est autre chose que de la mythologie ancienne.
Et nous le pensons de la façon la plus gentille possible.
Les pages qui suivent contiennent ce que certains considèrent comme du sarcasme caustique et une diatribe amère, mais que nous préférons considérer comme un esprit mordant entremêlé d’une ironie piquante. Il s’agit simplement d’un commentaire sur la superstition organisée telle qu’elle est pratiquée par ses adeptes les plus ardents – c’est-à-dire des fondamentalistes aveugles et bornés qui rendent la vie pénible pour tous – ceux qui possèdent une certitude inébranlable que seules une profonde ignorance et une sombre misanthropie peut engendrer.
Nous vivons en Europe, terre de liberté et de sécurité, garantissant votre liberté religieuse, mais aussi notre liberté d’être contre votre religion. Le moins qu’on puisse dire, c’est que nous avons le droit d’exprimer notre point de vue.
Ce sont nos opinions et les faits tels que nous les comprenons.
S’il vous plaît, ne me tuez pas comme cela est recommandé dans vos vieux livres.